LES TRAITEMENTS 2018-06-07T11:27:39+00:00

LES TRAITEMENTS

ÉTABLIR UN DIAGNOSTIC PRÉCIS

Le Docteur Catherine LAURENS GELEZ formée à la thérapeutique moderne de la parodontie, respecte un protocole médical rigoureux qui pour la première étape se décompose en trois temps :

• Un entretien précis.
  • Un examen clinique complet.
  • Des examens complémentaires.

Cette démarche a pour seul but de déterminer le diagnostic (la nature de votre maladie parodontale) et de mettre en place rapidement le traitement anti-infectieux.

Ce diagnostic – dit étiologique – permettra notamment de lutter dans un premier temps contre l’infection en cause.
Le principe est aussi logique qu’imparable : il suffit de contrôler l’infection et une grande majorité des symptômes vont disparaître rapidement (en quelques semaines).

A l’issue de cette première étape, le Docteur Catherine LAURENS GELEZ vous proposera un plan de traitement adapté, en s’engageant sur des résultats.

Dans certaines situations, je me mettrai en contact avec votre médecin si vous souffrez d’une maladie qui a une importance, directe ou indirecte  pour votre parodonte.

A cette étape, comme pour les suivantes, votre participation et votre observance stricte des soins requis est d’autant plus nécessaire que vous observerez très vite la disparition des symptômes, et retrouverez le plaisir de sourire et de vivre avec des dents saines.

Le traitement perd toute sa valeur sans une coopération étroite et une communication constante entre le patient et le parodontiste !

UN PROTOCOLE RIGOUREUX POUR REGAGNER DE L’ATTACHE

Une fois et une fois seulement l’infection sous contrôle, votre parodontiste pourra – en toute sécurité – éliminer le tartre qui se trouve au-dessus et sous le niveau de votre gencive grâce à un procédé plus précis que le détartrage conventionnel : le débridement parodontal.

L’élimination du tartre peut souvent se faire sans être obligé de réaliser un acte chirurgical. Si tel est le cas, c’est un acte mineur qui ne vous empêchera pas de vivre normalement dès la sortie du cabinet dentaire.

Afin de préserver vos gains d’attache, vos résultats, un plan de maintenance personnalisé est absolument nécéssaire pour éviter tous risques de récidives.

Les traitements parodontaux sont non douloureux mais nécessitent du temps pour consolider votre parodonte. Ils exigent patience et rigueur, pour vous-même comme pour le praticien.